Nos certifications
Mobiliser son équipe autour d'objectifs communs
Public : Manager, agent de maîtrise, personnel de l’encadrement
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Nombre de stagiaire par session : 1 à 10 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Délai d'accès : nous consulter
Objectifs :
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Mettre en œuvre et optimiser la méthodologie et les outils pour mobiliser son équipe autour d’objectifs communs
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Sensibiliser les participants à l’enjeu de l’objectif en management
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Identifier les indicateurs de mesure et les paramètres pour l’atteinte des objectifs
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Développer son potentiel en communication pour engager et mobiliser son équipe
Budget :
Inter-entreprises : 360 € H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
PROGRAMME DE LA FORMATION
Construire autour de la dynamique d’un projet et fixer une atteinte d’objectifs
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L’administration :
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un système d’organisation rationnel
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L’objectif comme enjeu dans le système organisationnel
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L’objectif comme facteur d’efficacité et vecteur de cohésion en management
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La définition d’objectifs à court et moyen terme, la formulation d’un objectif
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L’objectif comme outil de pilotage par rapport aux outils de planification
Piloter autour de l’objectif et viser l’atteinte d’un résultat final
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Le management par objectifs :
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donner du sens à l’action
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Les critères, indicateurs, paramètres à prendre en compte
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La mise en place d’outils de pilotage et de suivi
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L’analyse et évaluation du résultat
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La gestion des difficultés rencontrées, les moyens de réajustement
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Recadrer son équipe autour des objectifs visés
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La définition d’un plan d’action partagé
Fédérer autour d’une vision commune et la faire partager
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La concordance entre objectifs individuels et collectifs
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Animer une équipe autour d’un projet de changement
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Les clés d’un bon management pour gérer une équipe
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Le développement des compétences et performance de ses collaborateurs
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S’approprier les techniques du management d’équipe pour susciter la cohésion d’équipe, l’adhésion et la coopération de ses collaborateurs
Bilan de formation
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Cours en face à face pédagogique
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Mises en situation par l’étude de cas pratiques
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Remise d’un support contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client