Lundi 16 Sep 2019
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 Anglais

L'Anglais, une nécessité

Avec l'ouverture des frontières, les échanges économiques et par conséquent les mouvements de populations au sein de l'Europe, l'anglais reste "la langue" qui permet de comprendre et de se faire comprendre de tous, partout... non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier.  La circulation de produits dans le monde entier ne peut se faire que par le biais de la "communication". Et il est évident que la langue la mieux adaptée est celle de l'anglais !

 

Accueil | LANGUES | Anglais | (LAN - 05) Anglais Transport - Logistique

Durée : 20 à 40 heures
Eligible DIF : Oui

Programme détaillé, cliquez pdf

Itinéraire pédagogique

itineraire-pedago


  • Révisions des structures grammaticales de base :
    • Verbes, auxiliaires et utilisation des temps
    • Points de grammaire fondamentaux
    • Automatismes et structures idiomatiques
  • Vocabulaire et mises en situation professionnelle
    • Présentation :
      • vous même,
      • votre famille,
      • votre ville,
      • pays,
      • votre société...
    • Accueillir un client, un fournisseur
    • Réservation :
      • Hôtel,
      • restaurant,
      • voiture....
    • Demander :
      • son chemin,
      • s'orienter dans une ville.
    • S'orienter :
      • dans un pays,
      • une ville,
      • lire un plan,
      • demander son chemin.
    • Déclarer :
      • des marchandises à la douane,
      • un souci de délai,
      • un souci de commande.
    • Gérer :
      • une livraison,
      • une commande,
      • un changement de commande,
      • un changement de livraison.
    • Réagir par téléphone, faire le nécessaire ...
    • Organiser une conférence.
  • Compréhension et expression écrite et orale du métier du transport
    • S'exprimer de façon claire et détaillée sur une gamme de sujets relatifs au métier
    • Rédiger courriers et courriels
    • Comprendre des documents écrits et audio relatifs à votre domaine professionnel
    • Echanger de manière fluide au cours de mises en situation avec vos clients et/ou fournisseurs
    • Remplir des formulaires types utilisés dans le secteur du transport
    • Apprendre à s'exprimer clairement et efficacement lors de conversations téléphoniques
    • Régler les problèmes de livraison, de délais, de réception de marchandises

Quelques évolutions peuvent être apportées à ce programme afin de répondre au mieux à vos attentes

Objectifs

cible


  • Comprendre et s'exprimer clairement en anglais lors de conversations téléphoniques.
  • Maîtriser le vocabulaire anglais des transports et de la logistique.
  • Savoir régler les problèmes de livraison, de délais et de réception de marchandises.

 

Public - Prérequis

exclamation


  • Avoir suivi le stage « Anglais niveau débutant » ou en avoir le niveau de compétences.
  • Avoir satisfait au test de positionnement.
  • Personne travaillant dans le domaine du transport

 

Les +

 

engrenage


  • Afin de répondre à vos objectifs opérationnels, notre méthode pédagogique est centrée sur l'apprenant. Elle privilégie l'action, la mise en situation par l'étude de cas pratiques vécus au quotidien sur le terrain. Elle garantit l'apprentissage rapide des savoir-faire.
  • Cours en face à face pédagogique et exercices pratiques (simulations, sketches).
  • Séquences de formation à intervalles réguliers afin d'optimiser l'apprentissage.

 

attestation
Attestation, diplôme, certificat


  • Attestation de stage
  • Validation des acquis en contrôle continu

 

Pré-inscription

budget

  • Inter entreprises : pre-inscription
  • intra entreprise :nous-consulter
  • Organisation :
    • Intra entreprise :
      • Test d'entrée (écrit + oral) + analyse des besoins en début de stage.
      • Dans vos locaux ou nos locaux à Saint Parres aux tertres (Aube).
      • Horaires à votre convenance
      • Groupe composé de 1 à 6 personnes
 

proposition_48h

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Taux satisfaction

Contenu des formations
85%
Durée des stages
72%
Pédagogie des formateurs
90%
Matériels fournis
95%
Supports fournis
85%
Satisfaction globale
84%