Nos certifications
Développer ses ventes par téléphone
Public :
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Commerciaux
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Collaborateurs commerciaux
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Technico-commerciaux
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Nombre de stagiaire par session : 1 à 8 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Objectifs :
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Développer le chiffre d'affaires en perfectionnant vos techniques commerciales.
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Élaborer le guide d'entretien.
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Construire un argumentaire produit.
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Préparer les réponses aux objections
Budget :
Inter-entreprises : 360 € H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
Le plan d’appel
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Structurer les étapes d’un appel sortant
Franchir les barrages
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Passer les standards et les secrétariats
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Quelques échappatoires pour mieux éviter les barrages
Obtenir l'attention du décideur
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La phrase d'accroche
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La personnalisation du contact
L'argumentation
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L'argumentation convaincante (choisir ses arguments)
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Présenter son offre de façon claire
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Repérer les signaux d'achat ou les freins à l’achat
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Présenter son prix positivement
La réfutation des objections
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Comprendre les raisons de l'objection
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L'arrivée des objections dans la négociation
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Mesurer le bien-fondé de l'objection (vraie ou fausse objection)
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Déterminer le poids des objections
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Établir la liste des objections classiques
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Formaliser des exemples de réponse (qualité, délais, etc.)
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L’objection prix : les différentes techniques de réfutation
La conclusion
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Savoir quand et comment conclure
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Reformuler la confirmation de l'engagement du client
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Étude de cas pratiques
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Jeux de rôles filmés (optionnel)
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Remise d’un support en couleur contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client