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Convaincre commercialement
Public :
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Cadre
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Commerciaux
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Employés
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Managers
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Nombre de stagiaire par session : 1 à 8 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Objectifs :
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Connaître ses forces et potentiel d’amélioration sur le plan comportemental
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Apprendre à maîtriser son image et sa crédibilité
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Développer son aisance relationnelle
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Prendre la parole de façon convaincante et persuasive
Budget :
Inter-entreprises : 360 € H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
PROGRAMME DE LA FORMATION
Préalable : Se connaître soi-même
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Connaître son profil comportemental
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Dresser un bilan comportemental et relationnel
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Définir un plan de progrès personnel
Développer son image et sa crédibilité
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Techniques pour projeter une image de crédibilité
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L’importance des critères non-verbaux
Communiquer avec aisance et influence
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Construire et transmettre un message convaincant
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Allier raison et passion
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Se forger une opinion et la communiquer
Argumenter de façon persuasive et assertive
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Bâtir un plan argumentatif efficace
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Mettre en valeur le discours de l’argumentation
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Oser dire ses convictions sans pénaliser la relation
Impressionner vos interlocuteurs
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Se départir de tout support pour être au centre de l’attention
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Donner envie et faire adhérer à sa cause
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Étude de cas pratiques
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Jeux de rôles filmés (optionnel)
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Remise d’un support en couleur contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client