Vendredi 26 Avr 2019
  • Augmenter taille police
  • Taille par défaut
  • Diminuer taille police
 Management

Le Management au coeur de votre réussite

La fonction managériale a considérablement évolué depuis que la crise économique est présente. Les collaborateurs de l'entreprise ont changé : leurs exigences, leurs besoins sont plus complexes. Les «nouveaux» managers ne peuvent plus se contenter d'une prépondérance de leurs compétences dans leur fonction, il leur faut gérer les hommes et les outils liés à la relation humaine.

 

 

Accueil | MANAGEMENT | (MA - 13) Gérer les situations difficiles

Durée : 2 jours, soit 14 heures
Eligible DIF : Oui

Programme détaillé, cliquez pdf

Itinéraire pédagogique

itineraire-pedago


  • Déceler les indicateurs de situations conflictuelles
    • Repérer les conflits et identifier leurs sources
    • Conflit larvé, conflit ouvert et conflit assumé
  • Caractériser le conflit
    • Comprendre la naissance d'un conflit
  • les mécanismes de défense, les enjeux
    • Analyser les causes du conflit
  • Anticiper, traiter le conflit
    • Les différents modes de résolution des conflits
    • Les jeux psychologiques des acteurs, leurs motivations et leurs stratégies
  • Du conflit ouvert vers le conflit assumé
    • Négocier au quotidien
    • Recherche du compromis ou du consensus
  • Communiquer efficacement en situation tendue
    • Pratiquer l'écoute active, déceler les besoins
    • Encourager l'expression des désaccords
  • Sortir du conflit

 

Objectifs

cible


  • Permettre de développer vos capacités à déceler les origines des conflits et leurs manifestations.
  • Oser aborder les situations conflictuelles
  • Avoir les capacités de choisir la méthode la plus appropriée et les comportements associés visant à résoudre un conflit.

 

 

Public - Prérequis

exclamation


  • Cadres, Directeurs Commerciaux, Managers

 

Les +

 

engrenage


  • Afin de répondre à vos objectifs opérationnels, notre méthode pédagogique est centrée sur
           l'apprenant. Elle privilégie l'action, la mise en situation par l'étude de cas pratiques vécus au
           quotidien sur le terrain. Elle garantit l'apprentissage rapide des savoir-faire
  • Remise d'un support contenant le cours du module de formation suivi

 

attestation
Attestation, diplôme, certificat


  • Attestation de stage
  • Validation des acquis en contrôle continu

 

Pré-inscription

budget

  • Inter entreprises : 360 € H.T/personne/2 jourspre-inscription
  • intra entreprise :nous-consulter
  • Organisation :
    • Inter entreprises :
      • Dans nos locaux à Saint Parres aux Tertres (Aube), Saint Dizier, Chaumont et Langres (Haute-Marne)
      • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
      • 8 personnes maximum par groupe
      • Possibilité de repas sur place
      • Parking gratuit
 

proposition_48h

Contactez-nous

Taux satisfaction

Contenu des formations
85%
Durée des stages
72%
Pédagogie des formateurs
90%
Matériels fournis
95%
Supports fournis
85%
Satisfaction globale
84%