Vendredi 26 Avr 2019
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 Management

Le Management au coeur de votre réussite

La fonction managériale a considérablement évolué depuis que la crise économique est présente. Les collaborateurs de l'entreprise ont changé : leurs exigences, leurs besoins sont plus complexes. Les «nouveaux» managers ne peuvent plus se contenter d'une prépondérance de leurs compétences dans leur fonction, il leur faut gérer les hommes et les outils liés à la relation humaine.

 

 

Accueil | MANAGEMENT | (MA - 12) Prévenir et gérer les conflits

Durée : 2 jours, soit 14 heures
Eligible DIF : Oui

Programme détaillé, cliquez pdf

Itinéraire pédagogique

itineraire-pedago


  • Définition du conflit
  • Les différents types de conflit
  • Conflits et tensions
  • Les origines du conflit
  • La nature du conflit
  • Repérer les signaux d'alarme
  • Conflit, critique et agression:
    • Des situations à différencier
  • Les différentes attitudes face au conflit
  • Les différents comportements qui appellent le conflit et ceux qui l'apaisent
  • Comment faire face au conflit :
    • Des solutions préventives
  • Savoir s'affirmer pour mieux désamorcer le conflit :
    • Remplacer la fuite,
    • L'agressivité,
  • La gestion d'une situation conflictuelle :
    • Se fixer des buts
    • Différencier les faits des opinions personnelles, des émotions
  • Apprendre à dire non sans provoquer de tensions , adresser une critique constructive

 

Objectifs

cible


  • Savoir identifier l'origine et la nature du conflit
  • Développer de nouveaux comportements permettant de gérer une situation conflictuelle
  • Découvrir des outils et des méthodes pour prévenir et mieux gérer les différents types de conflits

 

 

Public - Prérequis

exclamation


  • Toute personne qui désire améliorer ses relations avec les différents interlocuteurs professionnels

 

Les +

 

engrenage


  • Afin de répondre à vos objectifs opérationnels, notre méthode pédagogique est centrée sur
           l'apprenant. Elle privilégie l'action, la mise en situation par l'étude de cas pratiques vécus au
           quotidien sur le terrain. Elle garantit l'apprentissage rapide des savoir-faire
  • Remise d'un support contenant le cours du module de formation suivi

 

attestation
Attestation, diplôme, certificat


  • Attestation de stage
  • Validation des acquis en contrôle continu

 

Pré-inscription

budget

  • Inter entreprises : 360 € H.T/personne/2 jourspre-inscription
  • intra entreprise :nous-consulter
  • Organisation :
    • Inter entreprises :
      • Dans nos locaux à Saint Parres aux Tertres (Aube), Saint Dizier, Chaumont et Langres (Haute-Marne)
      • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
      • 8 personnes maximum par groupe
      • Possibilité de repas sur place
      • Parking gratuit
 

proposition_48h

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Taux satisfaction

Contenu des formations
85%
Durée des stages
72%
Pédagogie des formateurs
90%
Matériels fournis
95%
Supports fournis
85%
Satisfaction globale
84%