Lundi 20 Mai 2019
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Efficacite_commerciale

 

Gagner en efficacité, donc en résultats.

Les clients exigent de plus en plus de professionnalisme et d'efficacité de la part de leurs fournisseurs. Ils subissent des pressions de tout ordre qui rendent leurs échanges commerciaux moins conviviaux et plus impérieux que par le passé. L'affirmation de la personnalité et la maîtrise des outils commerciaux deviennent alors de véritables atouts pour celui qui les possède, qu'il soit débutant ou confirmé.

 

Accueil | EFF. COMMERCIALE | (EC - 12) Gestion des clients difficiles

Durée : 2 jours, soit 14 heures
Eligible DIF : Oui

Programme détaillé, cliquez pdf

Itinéraire pédagogique

itineraire-pedago


  • Comprendre pourquoi un interlocuteur est difficile
    • L'expression de besoins non satisfaits
    • L'effet miroir: en quoi suis-je responsable de l'attitude de mon interlocuteur ?
  • Typologie de 20 personnalités difficiles
    • Le critique
    • L'agressif
  • Identifier et gérer les personnalités difficiles
    • Reconnaître les interlocuteurs « à problèmes »
    • Les erreurs à éviter dans les relations difficiles
  • Mises en situation
    • Prendre de la distance et surmonter son stress
    • Simulation de situations professionnelles réelles

 

Objectifs

cible


  • Connaître les éléments qui déclenchent des réactions difficiles à gérer
  • Comprendre pourquoi les facteurs déclencheurs de ces comportements est une première étape dans la résolution des problèmes relationnels
  • Dresser une typologie de personnalités difficiles pour mieux appréhender son entourage
  • Se préparer et anticiper afin d'être sûr d'acquérir les bons réflexes.

 

 

Public - Prérequis

exclamation


  • Commerciaux, cadres

 

Les +

 

engrenage


  • Afin de répondre à vos objectifs opérationnels, notre méthode pédagogique est centrée sur
           l'apprenant. Elle privilégie l'action, la mise en situation par l'étude de cas pratiques vécus au
           quotidien sur le terrain. Elle garantit l'apprentissage rapide des savoir-faire
  • Jeux de rôles
  • Remise d'un support contenant le cours du module de formation suivi

 

attestation
Attestation, diplôme, certificat


  • Attestation de stage
  • Validation des acquis en contrôle continu

 

Pré-inscription

budget

  • Inter entreprises : 360 € H.T/personne/2 jourspre-inscription
  • intra entreprise :nous-consulter
  • Organisation :
    • Inter entreprises :
      • Dans nos locaux à Saint Parres aux Tertres (Aube), Saint Dizier, Chaumont et Langres (Haute-Marne)
      • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
      • 8 personnes maximum par groupe
      • Possibilité de repas sur place
      • Parking gratuit
 

proposition_48h

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Taux satisfaction

Contenu des formations
85%
Durée des stages
72%
Pédagogie des formateurs
90%
Matériels fournis
95%
Supports fournis
85%
Satisfaction globale
84%