Samedi 23 Mar 2019
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Communication

Communiquer ça s'apprend !

De la qualité de notre communication dépend souvent le succès de nos relations. C'est pourquoi, l'une des clés du succès d'une personne dans sa vie professionnelle réside dans son aptitude à communiquer efficacement, c'est-à-dire d'être capable de passer de son cadre de référence à celui de son interlocuteur pour créer le contact, négocier, convaincre, nouer des dialogues constructifs pour résoudre les problèmes.

 

Accueil | COMMUNICATION | (CO - 10) L'accueil téléphonique

Durée : 2 jours, soit 14 heures
Eligible DIF : Oui

Programme détaillé, cliquez pdf

Itinéraire pédagogique

itineraire-pedago


  • L'accueil téléphonique
    • Le vocabulaire conventionnel du téléphone professionnel
    • La réception téléphonique ou comment transmettre une bonne image
  • Le langage
    • Débit, rythme, intonation, volume, pauses, accentuation...
    • Amélioration de la diction
  • Le traitement des demandes téléphoniques
    • Accueil et identification/présentation
    • Écouter la demande (développer l'attitude d'écoute)
  • La gestion des situations délicates au téléphone
    • Canaliser les bavards, rassurer les inquiets
    • Maîtriser l'agressivité, l'impatience, l'impolitesse.

 

Objectifs

cible


  • Améliorer rapidement ses techniques d'accueil au téléphone en développant une communication efficace dans les situations d'accueil.
  • Faire face à un client difficile, savoir écouter pour mieux s'adapter à son interlocuteur.
  • Contribuer quotidiennement au développement d'une meilleure image de marque de son entreprise.

 

 

Public - Prérequis

exclamation


  • Personnel de l'accueil au téléphone

 

Les +

 

engrenage


  • Afin de répondre à vos objectifs opérationnels, notre méthode pédagogique est centrée sur
           l'apprenant. Elle privilégie l'action, la mise en situation par l'étude de cas pratiques vécus au
           quotidien sur le terrain. Elle garantit l'apprentissage rapide des savoir-faire
  • Remise d'un support contenant le cours du module de formation suivi

 

attestation
Attestation, diplôme, certificat


  • Attestation de stage
  • Validation des acquis en contrôle continu

 

Pré-inscription

budget

  • Inter entreprises : 360 € H.T/personne/2 jourspre-inscription
  • intra entreprise :nous-consulter
  • Organisation :
    • Inter entreprises :
      • Dans nos locaux à Saint Parres aux Tertres (Aube), Saint Dizier, Chaumont et Langres (Haute-Marne)
      • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
      • 8 personnes maximum par groupe
      • Possibilité de repas sur place
      • Parking gratuit
 

proposition_48h

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Taux satisfaction

Contenu des formations
85%
Durée des stages
72%
Pédagogie des formateurs
90%
Matériels fournis
95%
Supports fournis
85%
Satisfaction globale
84%