Lundi 20 Mai 2019
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Communication

Communiquer ça s'apprend !

De la qualité de notre communication dépend souvent le succès de nos relations. C'est pourquoi, l'une des clés du succès d'une personne dans sa vie professionnelle réside dans son aptitude à communiquer efficacement, c'est-à-dire d'être capable de passer de son cadre de référence à celui de son interlocuteur pour créer le contact, négocier, convaincre, nouer des dialogues constructifs pour résoudre les problèmes.

 

Accueil | COMMUNICATION | (CO - 07) Animer une réunion efficacement

Durée : 2 jours, soit 14 heures
Eligible DIF : Oui

Programme détaillé, cliquez pdf

Itinéraire pédagogique

itineraire-pedago


  • Notions clés de la réunion
    • Les rôles et fonctions des participants
    • Les différentes attitudes dans un groupe
  • Les différents types de réunion
    • Prise de décisions
    • Information
  • Préparer la réunion
    • Définir un thème pertinent
    • Définir objectif, durée, lieu et règles
  • Maitriser la dynamique de la réunion
    • Présentation de l'ordre du jour et des objectifs
    • Faire progresser la réunion
  • Valider l'efficacité de la réunion, suivi
    • Validation des décisions prises.
    • Organiser la mise en œuvre des décisions prises.

 

Objectifs

cible


  • Acquérir les méthodes de préparation, de conduite et de conclusion de réunion
  • Apprendre à adapter votre démarche aux différents types de réunion, aux objectifs et aux participants.

 

 

Public - Prérequis

exclamation


  • Toute personne qui anime des réunions de travail.

 

Les +

 

engrenage


  • Afin de répondre à vos objectifs opérationnels, notre méthode pédagogique est centrée sur
           l'apprenant. Elle privilégie l'action, la mise en situation par l'étude de cas pratiques vécus au
           quotidien sur le terrain. Elle garantit l'apprentissage rapide des savoir-faire
  • Remise d'un support contenant le cours du module de formation suivi

 

attestation
Attestation, diplôme, certificat


  • Attestation de stage
  • Validation des acquis en contrôle continu

 

Pré-inscription

budget

  • Inter entreprises : 360 € H.T/personne/2 jourspre-inscription
  • intra entreprise :nous-consulter
  • Organisation :
    • Inter entreprises :
      • Dans nos locaux à Saint Parres aux Tertres (Aube), Saint Dizier, Chaumont et Langres (Haute-Marne)
      • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
      • 8 personnes maximum par groupe
      • Possibilité de repas sur place
      • Parking gratuit
 

proposition_48h

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Taux satisfaction

Contenu des formations
85%
Durée des stages
72%
Pédagogie des formateurs
90%
Matériels fournis
95%
Supports fournis
85%
Satisfaction globale
84%