Samedi 23 Mar 2019
  • Augmenter taille police
  • Taille par défaut
  • Diminuer taille police

Communication

Communiquer ça s'apprend !

De la qualité de notre communication dépend souvent le succès de nos relations. C'est pourquoi, l'une des clés du succès d'une personne dans sa vie professionnelle réside dans son aptitude à communiquer efficacement, c'est-à-dire d'être capable de passer de son cadre de référence à celui de son interlocuteur pour créer le contact, négocier, convaincre, nouer des dialogues constructifs pour résoudre les problèmes.

 

Accueil | COMMUNICATION | (CO - 04) Communication transversale

Durée : 2 jours, soit 14 heures
Eligible DIF : Oui

Programme détaillé, cliquez pdf

Itinéraire pédagogique

itineraire-pedago


  • Les principes de base de la communication
    • Schéma et règles de base de la communication : l'émetteur, le message, le récepteur, les interférences
    • Les fondements de la communication
  • Savoir s'adapter à son interlocuteur, à la situation
    • Adapter son mode de communication au contexte, à la situation
    • Repérer les caractéristiques relationnelles d'une situation
  • Savoir motiver et donner envie de coopérer
    • Les clés de la pédagogie : bien expliquer avant de solliciter pour faciliter l'adhésion
    • Agir sur les leviers de l'influence sans autorité statutaire.
  • Savoir anticiper et gérer les situations difficiles et les conflits
    • Identifier et analyser les situations difficiles et les conflits
    • Connaître le pouvoir des mots

 

 

 

Objectifs

cible


  • Apprendre à communiquer efficacement dans un environnement transversal

 

Public - Prérequis

exclamation


  • Cadres, Techniciens, Administratifs travaillant en mode transversal qui ont besoin de collaborer avec d'autres sans lien hiérarchique.

 

Les +

 

engrenage


  • Afin de répondre à vos objectifs opérationnels, notre méthode pédagogique est centrée sur
           l'apprenant. Elle privilégie l'action, la mise en situation par l'étude de cas pratiques vécus au
           quotidien sur le terrain. Elle garantit l'apprentissage rapide des savoir-faire
  • Vidéo pédagogique, jeux de rôles et simulations
  • Remise d'un support contenant le cours du module de formation suivi

 

attestation
Attestation, diplôme, certificat


  • Attestation de stage
  • Validation des acquis en contrôle continu

 

Pré-inscription

budget

  • Inter entreprises : 360 € H.T/personne/2 jourspre-inscription
  • intra entreprise :nous-consulter
  • Organisation :
    • Inter entreprises :
      • Dans nos locaux à Saint Parres aux Tertres (Aube), Saint Dizier, Chaumont et Langres (Haute-Marne)
      • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
      • 8 personnes maximum par groupe
      • Possibilité de repas sur place
      • Parking gratuit
 

proposition_48h

Contactez-nous

Taux satisfaction

Contenu des formations
85%
Durée des stages
72%
Pédagogie des formateurs
90%
Matériels fournis
95%
Supports fournis
85%
Satisfaction globale
84%