Lundi 20 Mai 2019
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Achats

Les achats, sources de productivité

L'intensification de la pression concurrentielle observée dans la plupart des industries et l'irruption sur la scène mondiale des pays à bas coûts poussent les entreprises à rechercher de nouvelles sources de productivité, à renforcer leur différenciation. Longtemps exclusivement considérée dans une optique de réduction des coûts, la fonction Achats devient un levier essentiel de cette transformation.

 
Accueil | ACHATS | (AC - 04) Aspects juridiques des achats

Durée : 2 jours, soit 14 heures

Eligible DIF : Oui

Programme détaillé, cliquez pdf

Itinéraire pédagogique

itineraire-pedago


  • Introduction
  • La formation des contrats
  • Les différents types de contrat
  • Les dispositions générales
  • Les dispositions techniques
  • Les dispositions commerciales
  • Les dispositions Financières
  • Les dispositions Juridiques
  • Le contrat de transport
  • Conclusion et évaluation

 

Objectifs

cible


  • Maîtriser les aspects juridiques et contractuels que l'acheteur doit faire valoir afin de lieux construire des contrats d'achat.
  • Savoir sélectionner les dispositions adaptées à chaque type d'achat
  • Savoir rédiger un contrat, connaître les spécificités des conditions générales d'achat et de vente

 

Public - Prérequis

exclamation


  • Acheteurs, cadres et techniciens appelés à négocier les clauses juridiques d'un contrat

 

Les +

 

engrenage


  • Afin de répondre à vos objectifs opérationnels, notre méthode pédagogique est centrée sur
    l'apprenant. Elle privilégie l'action, la mise en situation par l'étude de cas pratiques vécus au
    quotidien sur le terrain. Elle garantit l'apprentissage rapide des savoir-faire
  • Echanges avec les stagiaires, exercices pratiques sur des services et des biens achetés par l'entreprise ou les
    entreprises représentées
  • Remise d'un support contenant le cours du module de formation suivi

 

attestation
Attestation, diplôme, certificat


  • Attestation de stage
  • Validation des acquis en contrôle continu

 

Pré-inscription

budget

  • Inter entreprises : 360 € H.T/personne/2 jourspre-inscription
  • intra entreprise :nous-consulter
  • Organisation :
    • Inter entreprises :
      • Dans nos locaux à Saint Parres aux Tertres (Aube), Saint Dizier, Chaumont et Langres (Haute-Marne)
      • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
      • 8 personnes maximum par groupe
      • Possibilité de repas sur place
      • Parking gratuit
 

proposition_48h

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Taux satisfaction

Contenu des formations
85%
Durée des stages
72%
Pédagogie des formateurs
90%
Matériels fournis
95%
Supports fournis
85%
Satisfaction globale
84%